A CHAQUE DOMAINE SA FORMATION NSI
Donnez des ailes à vos ambitions 

Fortes de leur succès, les formations Facteur Humain se sont étendues dans l’armée de l’air ces dernières années aux domaines du contrôle aérien et de la maintenance. La réussite de cet essor a prouvé qu’elles sont tout à fait transposables à de nombreux domaines d’activité. La raison de cette capacité pluridisciplinaire réside dans l’essence même de la raison d’être de ces formations Facteur Humain : elles ont pour objet l’Homme. Qu’il soit dans un cockpit de Rafale, en bloc opératoire, aux commandes d’une centrale nucléaire ou d’une Formule 1, ou encore au cœur des marchés de la finance, ce n’est pas ce que fait l’Homme qui importe, c’est comment il le fait. C’est pour cette raison que les formations proposées par NSI sont tout à fait transposables à de nombreux domaines d’activité. 


Performance et sécurité
Il n’est plus nécessaire de choisir l’une au détriment de l’autre

Pour un pilote de chasse, conjuguer performance et sécurité n’est pas un luxe. C’est vital.
Être moins performant que l’ennemi, c’est mourir.
Ne pas évoluer dans les 3 dimensions en toute sécurité, c’est mourir.
C’est par ces indispensables nécessités que les formations axées sur le Facteur Humain ont connu un tel essor dans l’aéronautique. Si dans l’aviation ce sont des vies humaines qui sont en jeu, dans de nombreuses entreprises c’est la survie économique qui caractérise le niveau de danger.  Afin de conserver un niveau de sécurité satisfaisant face aux risques qui la menacent et ainsi assurer sa pérennité, une entreprise se doit de développer un système de défenses internes. Défenses face aux agressions externes (concurrence, aléas des marchés, nouvelles technologies) mais aussi face aux menaces internes. La croissance constante des risques psycho-sociaux , largement relayée par les médias, témoigne du mal-être actuel dans l’entreprise. Leur coût n’est plus à démontrer, tant leurs impacts médiatiques, juridiques, financiers et psychologiques sont nuisibles. Si les process et normalisations, désormais omniprésents,  contribuent à améliorer la qualité des produits, il n’existe aujourd’hui que peu de démarches visant à optimiser l’homme dans son milieu professionnel. Tel est le cœur du domaine d’expertise de NSI. Nos diverses approches (formations CRM, missions MOST, Techniques d’Optimisation du Potentiel et Coaching) permettent de redonner à l’homme sa place centrale dans l’entreprise. Nous l'accompagnons dans ce processus visant à lui assurer l’optimisation de ses moyens, à l’aider à développer robustesse et résilience, et à lui permettre de communiquer plus efficacement. Les retombées d’une telle démarche sont multiples :

  Accroissement de la performance
Développement des ressources individuelles et collectives
Amélioration du processus de prise de décision
Adaptation des styles de leadership
Gestion efficace du stress
Optimisation des performances
Adaptation face au changement
Création de stratégies et tactiques
Développement de la «Situation Awareness»
Economies financières




Formations.htmlDebriefings.htmlOptimisation.htmlCoaching.htmlshapeimage_8_link_0shapeimage_8_link_1shapeimage_8_link_2shapeimage_8_link_3